Les news et la biographie de Lisa Aullen

L'ACTUALITE

La créativité au rendez-vous… Les dernières actualitées de Lisa Aullen !

LE PREMIER ALBUM

Les premiers pas de Lisa Aullen…

BIOGRAPHIE

Sur scène, son lieu de prédilection, Lisa Aullen exprime l’extrême sensibilité qui la caractérise au travers des chansons qu’elle interprète en dégageant beaucoup d’émotions, aidée en cela par une voix peu commune.

Remontez le temps! De 2014 jusqu’à l’enfance, Lisa c’est une vie marquée par l’expression artistique, qu’elle soit dansée, exprimée par le corps ou interprétée musicalement.

Mai 2014 – Naissance de son second album « MON COEUR EST UN CHEMIN » réalisé avec son arrangeur et pianiste Alexandre Karsenti.

Un nouvel opus de 14 titres qui propose des styles variés, Rock, Reggae, Bossa et toujours, en fil conducteur, des Emotions. A vous de le découvrir et de vous l’approprier!!!

Pour présenter ses nouvelles compositions, Lisa a écrit ce texte très profond à lire dans l’ACTUALITE .

2010 – Pour donner plus d’impact à ses spectacles, elle s’adjoint les services de danseuses qui apportent une touche visuelle dans ses représentations.

2009 – Pour faire valoir ses idées et sa sensibilité, Lisa a repris la plume et ses talents d’auteur compositeur ont fait émerger l’album « TROUBLE ESPERANCE ». Cet album est totalement marqué de son empreinte … parfois SOMBRE dans les propos mais toujours LUMINEUX par les mélodies et l’interprétation.

2008 – Pour effectuer des prestations en acoustique, Lisa travaille avec un pianiste, un violoniste et un guitariste qui l’accompagnent sur scène.

2007 – La saison estivale bien remplie, l’hiver sera mis à profit pour continuer à écrire et pour définir de nouveaux projets car Lisa souhaiterait s’exprimer dans le cadre de concerts acoustiques.

2006 – Lisa décide de faire évoluer sa carrière pour mettre en avant ses compositions et son univers personnel. Elle reprend l’écriture et recherche l’arrangeur qui saura lui correspondre pour réaliser un cd à l’image de son talent et qui lui permettra également de privilégier ses propres morceaux à l’occasion de ses concerts.

2005, elle multiplie les occasions de se produire sur scène dans des contextes très variés et sur tout le territoire français … moments privilégiés qui lui permettent toujours de faire passer ses émotions auprès d’un public conquis par ses interprétations de chansons de variété française et internationale.

De 2003 à 2004, Lisa a complètement mis de côté l’enseignement du fitness et elle a décidé d’améliorer son expression scénique et sa technique vocale pour se consacrer totalement à sa vie d’artiste. Dans l’année qui suit, ses tours de chant mettent alors en valeur son style « à fleur de peau » et font émerger toute la puissance et la clarté de sa voix qui charment son auditoire.

Début 2002, un virage se profile lorsque Lisa se met à écrire plusieurs textes qu’elle va mettre en musique avec un arrangeur qui lui fera prendre conscience de sa créativité et de son originalité qu’elle réinvestira un petit peu plus tard….

En l’an 2000, elle décide d’aller plus loin dans l’expression vocale et se rapproche d’un professeur de chant lyrique qui va lui révéler la véritable nature de son talent.

1997-1999 – Lassée par son activité dans les salles de sport, elle cherche de plus en plus à s’en évader et, chaque fois que c’est possible, elle chante des reprises dans divers établissements tout d’abord en duo et, très vite, en solo.

De 1986 à 1997, Lisa exerce son métier dans sa région natale puis près de Montpellier et intervient comme danseuse dans une troupe qui lui donne l’occasion d’exercer sa voix, ce qui va devenir, au fil du temps, sa véritable passion.

Née en 1970 dans la ville impériale de Compiègne, rien ne la prédestinait réellement à cette forme d’expression artistique car, après des années de pratique assidue de la danse et d’un de ses dérivés, l’aérobic, elle devient professeur de fitness.